Nouvelles
Cela s'explique par le fait que les nobles se mariaient entre eux, ce qui a entraîné un continuel brassage entre toutes les familles nobles depuis plus de 1000 ans. De proche en proche, en partant de la petite noblesse locale, on arrive aux familles royales. Ainsi, pour donner un exemple, les de Gingins (et donc les Lambelet concernés) descendent de Charlemagne plus de 100 fois. Rien de bien extraordinaire en fait ; il paraît que non seulement toutes les familles nobles descendent de Charlemagne, mais ce serait aussi le cas de beaucoup de simples citoyens : certains parlent de 9 Européens sur 10 !
ALFRED LAMBELET, ESPOSA E HIJOS, NIETOS Y BISNIETOS.
Sortie Annuelle 2007- La Bénichon en terre Gruyérienne
Grâce à un été indien exceptionnel et une participation record de 48 personnes, nous avons fêté, dans une ambiance extraordinaire, une Bénichon que l'on n'oubliera certainement pas de sitôt.
C'est en effet le dimanche 14 octobre 2007 que la sortie annuelle de l'Association des Familles Lambelet s'est déroulée en terre Gruyérienne et précisément au chalet des Colombettes, cher à tout les Romands pour le célèbre chant de l'abbé Bovet, le 'Vieux Chalet'. C'est avec une grande joie, que les membres des familles Lambelet du canton Fribourg ont accueilli leurs cousines et cousins ( en costume svp), pour cette fête annuelle et traditionnellement dédiée au retour des troupeaux en plaine. Le soleil, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous.
Après un repas très apprécié par tous les invités, cuchaule et moutarde de Bénichon, jambon et agneau, puis meringues avec crème au baquet de Gruyère, les convives ont pu danser à loisir et faire plus ample connaisance entre eux.
Durant cette réunion, 2 nouveaux membres du comité ont été nommés. Une nouvelle secréraire : Madame Eliane Crausaz-Lambelet en remplacement d'Esther Lambelet et un nouveau caissier : M. Jean-Pierre Lambelet qui reprend la charge de ce poste qui était tenu par le président Rémy Lambelet. Il a été également décidé que la prochaine sortie annuelle de notre association se fera dans le canton de Genève. Une nouvelle occasion de rencontre à ne pas manquer.
60 ans de mariage - l'Amour toujours
C'est avec beaucoup d'émotion que François et Juliette Lambelet on fêté avec leurs enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants, leur 60 ans de mariage. Une chance dêtre encore ensemble après 6 décennies de vie commune! C'est le 19 septembre 1947 qu'ils ont uni leurs destinées. Ensemble, ils ont beaucoup travaillé pour pouvoir acheter le domaine que la famille exploitait depuis deux génération et élever trois enfants avec des revenus agricoles très modestes. Grâce à leur volonté et la solidité de leur union, ils ont surmonté les difficultés. La maladie ne les a pas épargnés, mais il peuvent, grâce à l'aide de personnes dévouées, vivre une vie paisible dans leur petite maison au bord du lac de Brêt, dans laquelle ils ont plaisir de recevoir la visite de leur famille et leurs amis.
Felices fiestas por un año màs del aniversario patrio de nuestra querida y alejada suiza, saludos que ruego hacer extensivos a la Asociaciòn de familias Lambelet y el personal que trabaja en esta asociaciòn atentos saludos
Alfred Lambelet y familia
Un bon anniversaire à Soeur Elisabeth qui fête aujourd'hui ses 90 ans. Après de très longues années dédiées aux plus humbles. Elle nous offre une image extraordinaire de bonté et de générosité sur cette terre qui en a bien besoin en ces temps bien difficiles. Que sa jeunesse d'esprit nous aide à trouver notre avenir.
Note: De la branche fribourgeoise des Lambelet, soeur Elisabeth est la petite-fille de Pacifique Lambelet et la fille d'Emile Antonin Lambelet (1885-1961) et de Marguertie née Berthet (1889-1938)
Défilé parisien des miliciens vaudois
(dont 3 représentants de famille Lambelet vaudoises)
Sainte-Barbe : Vingt cavaliers en uniforme ont paradé avec leur canon dans la capitale française.
Ils ne l'avourons sans doute jamais, mais les fiers cavaliers de la batterie d'artillerie des Milices Vaudoise avaient sans doute tous les larmes aux yeux. Samdedi et dimanche, ils ont paradé par deux fois dans la cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides à Paris. Accompagnés de leurs vingts chevaux et d'un canon de 1838, ils participaient à la traditionnelle cérémonie organisée le 4 décembre par le Musée de l'armée à l'occasion de la Sainte-Barbe.
Tous se présentents sous un uniforme conforme à l'ordonnace 1819-1921. Et certains rêvent déjà de retourner à Paris pour participer au défilé du 14 juillet prochain.
Voici une photo des fermes du Petit-Jorat à Forel (Lavaux). Ces fermes sont déjà présentes sur ce site, mais cette photo envoyée par le fils du propriétaire actuel, qui s'appelle Rémy Décombaz, petit-fils de Marguerite Lambelet, est meilleure. La ferme de gauche appartient donc toujours aux descendant de Lambelet. La ferme de droite appartenait encore à la fin des annnées 1820 à Pierre Louis Lambelet qui, devenu vigneron, est parti à Epesses et est l'ancêtre des Lambelet originaire d'Epesses.
Rémy Décombaz
Bonjour à toutes et à tous les branchés de ce site.
Un nouveau sigle est apparu sur votre site préféré. Il représente les quatre cantons romands que représentent les familles Lambelet de Suisse Romande(FR,VD,NE,GE), pour l'instant, et les initiales de notre association, soit AFL (Association des Familles Lambelet).
Je ne voudrais pas oublier les autres familles Lambelet de Suisse d'ailleur et du monde, mais pour l'instant, sans autres détails plus précis à ce sujet, je vous propose de voter pour ce sigle.
Pour ce faire, je vous demande de bien vouloir laisser un message pour votre approbation de ce sigle, en postant une nouvelle sur la rubrique (Actualités) que vous êtes en train de visualiser.
Merci à toutes et à tous de votre collaboration.
Votre webmaster préféré.