En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Nouvelles

Inondation au Brésil - le 19/01/2011 - 20:27 par Webmaster

D-Bresil.gif    MESSAGE DU BRESIL   (janvier 2011) 

Vous devez certainement déjà savoir que la ville Suisse brésilienne (Nova Friburgo) a été énormément dévastée par des inondations.  

Temporairement,  je ne peux pas communiquer avec les amis et la famille simplement par manque d'énergie électrique, avec elle, le téléphone et l'Internet ne fonctionne plus.
Outre les routes d'accès sont bloqués par les inondations, ponts arrachés etc., et la défense civile recommande de ne pas y aller.  

Il a déjà catalogué plus de 636 corps retrouvés, enterrés dans la région de montagne ou noyés par les eaux des rivières qui ont détruit plus de 1.800 maisons et autres bâtiments. Plusieurs sont condamnés à être démolis.
Il y a déjà plus de 5.000 sans-abris logés dans les stades, écoles, églises, etc.
Maintenant, ils manquent de la nourriture et de l’eau potable et les risques de maladies et infections sont très grands. 

L'ONU a décrété catastrophe naturelle au Brésil. De nombreux services sont encore à la recherche de corps enterrés dans des endroits qui ne peut être atteint par hélicoptère.
La région comprend les villes de Nova Friburgo, Teresopolis, Petropolis, Sao José do Rio Preto, et Sumidouro, et  d'autres localités plus petites. 
Des familles entières avec plus de 15 personnes sont mortes
et l'identification des corps en est altérée.
Ils sont enterrés sans identification, mais la collecte des échantillons pour l'analyse d'ADN pourra les identifier, puis on pourra exhumer les corps et les enterrer où ils veulent.  

Essayez de communiquer avec la ville de Fribourg en Suisse et demander de l'aide matérielle et des dons pour les survivants et la reconstruction future des maisons qui ont été détruites partiellement avec le rez-de-chaussée ou le 1er étage,
les bâtiments de trois étages se sont effondrés à cause du débordement 
des torrents. La Serra do Mar, où sont ces villes est montagneuse et la terre qui recouvre les plus hauts sommets est petite et puis trempée par l'eau entraînant l'effondrement.
Si je peux aller voir le malheur qui nous frappe, je vous en ferai part.
 

Bises à tous. JL  

( Correspondant brésilien, Jorge Lamblet, qui habite à Juiz de Fora près de Nova Friburgo.)