Présentation
Généalogie & Histoire
Le Livre
Légendes Galerie
Chroniques
Contacts
Archives
Nouvelles générales
Association des Familles Lambelet
L'examen d'un rôle de 1635, c'est-à-dire une liste de soldats, a permis de régler le problème de l'ascendance des Lambelet de Bienne, branche aujourd'hui éteinte. Nous savions qu'ils descendaient de Hansmann (dit Hans) fils de Jean Lambelet. Le rôle contient la mention suivante : Jean fils de feu Gaspard Lambelet ; Hans son fils. Gaspard Lambelet était déjà connu. Les Lambelet de Bienne sont donc reliés à leur ancêtre Lambelet Bédoin. 09.12.2006 (4)
Après consultation du registre des bourgeois de Frasses, nous avons découvert que tous les Lambelet fribourgeois descendent de Pacifique Lambelet (1857-1898), fils de François Joseph, le premier Lambelet fribourgeois. Cela signifie que les 4 fils que François Joseph a eu de son premier mariage n'ont laissé aucune descendance connue. 31.10.2006 (3)
La famille Lambelet, originaire de Grandvaux, résidant à la ferme de la Bedaule (Forel/Lavaux), descend d'Emile Lambelet (1867-1958), conjoint de Louise Laurent. Ce couple a eu deux fils : Louis Frédéric (1889-1959), conjoint de Marguerite Hélène Rouge ; et Henri (1891-1968), époux d'Emma Marcanton. Emile était le fils de Jean Frédéric, né en 1828, et de Rosette Françoise Bessat. Ce dernier couple figure dans le CD génléalogique des Lambelet et leur ascendance est connue jusqu'au 15è siècle. 16.04.2006 (2)
On ne connaissait pas avec certitude le nom du père d'Huguenin Lambelet, l'ancêtre de la plupart des Lambelet suisses (vaudois, fribourgois, de St-Sulpice NE, etc...). Un raisonnement exposé à la page 125 du livre 'Les Lambelet / 600 ans d'histoire' arrivait à la conclusion que ce père devait être Claude Lambelet, tavernier et maire des Verrières. Ceci a été confirmé par l'examen de feuilles de comptes neuchâtelois de 1504; il y est question des comptes que rendent les héritiers de feu Claude Lambelet, maire des Verrières de 1501 à 1503. Huguenin Lambelet est mentionné plusieurs fois dans ces comptes en tant que fils de Claude. Prochaine étape: prouver que Claude est bien le fils d'Henry Lambelet. Pour des informations plus complètes sur ce que nous apprennent ces comptes, vous pouvez télécharger le document dans la rubrique 'Téléchargement' 16.04.2006 (1)
Toutes informations peuvent être communiquées au webmaster@lambelet.org
Personne de qui l'on descend ; ascendant plus éloigné que le grand-père, en général
Responsable du site internet de l'Association des Familles Lambelet (AFL). www.lambelet.org
Ensemble formé par le père, la mère et les enfants.
Lambelet Bédoin est le premier Lambelet connu (cité dès 1429). Il est donc le tronc de l'arbre généalogique de cette famille.
Première étude complète traitant des Lambelet. Ce livre retrace l'histoire de cette famille à partir de son ancêtre éponyme au 15è siècle jusqu'à nos jours. Les différentes branches de la famille sont étudiées, qu'elles soient neuchâteloises (originaires des Verrières, de Saint-Sulpice, de la Côte-aux-Fées, etc...), vaudoise (de Forel(Lavaux), Epesses, Cully etc...),fribourgeoises (des Montet/Frasses), et d'autres encore. On s'est aussi intéressé aux lignées éteintes et à celles qui se sont établies hors de Suisse (France, Brésil, etc...).
Pacifique Lambelet (1857-1898) est l'ancêtre de tous les Lambelet fribourgeois. La famille habitait la ferme de la Grangette à Avry-s/Matran.
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !
8690170 visiteurs
54 visiteurs en ligne
Aujourd'hui :
Thérèse de l'Enfant Jésus
C'était aussi un 01 Oct.
1949
Mao Zedong crée la République Populaire de Chine.
Né(e) un 01 Oct. 1935
Julie Andrews
Demain, c'est l'anniversaire de :
Lambelet Emile (1947)
Sorties annuelles
Vidéos du mois
Vidéos webmaster