En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...
 

Nouvelles

Bonjour,

Je m’appelle Cynthia Lamblet. Je suis née à Nova Friburgo au Brésil. J’ai entendu parler de la réunion des familles Lambelet en avril 2010, via un e-mail que ma soeur m’avait transmis via le site (www.lambelet.org). Quand j’ai appris la nouvelle, j’avais un grand désir d’y assister, mais malheureusement je n’ai pas pu obtenir des resources à temps pour le voyage. Alors j’ai pensé à un moyen de participer à la réunion. J’ai eu l’idée d’envoyer une photo de ma famille à la vôtre. Sur la photo, c’est juste une petite partie de la famille Lamblet résident à Nova Friburgo. La famille a beaucoup grandi ici et je ne connais presque personne. J’espère que vous aimerez notre photo. Nous sommes tous fiers de notre origine Suisse. Je souhaite que la réunion le 27 soit un succès.
 
Sincèrement,
 
Cynthia Lamblet

Bresil-La Photo.jpg

Décès de Jean-Philippe LAMBELET - le 01/07/2010 - 20:46 par webmaster
image004.jpg
 

Le 24 juin 2010, Jean-Philippe LAMBELET nous a quitté à l'âge de 61 ans

Il restera dans nos mémoire comme le père fondateur et 1er président de l'Association des Familles Lambelet avec Rémy Lambelet, actuel président de cette association.

C'est en 2002 déjà que Jean-Philippe et Rémy ont décidé de fonder une association qui aurait pour but de réunir toutes les familles Lambelet de Suisse et d'ailleurs avec comme devise

'La connaissance des aïeuls est un objectif qui permet de réunir leurs descendants'

C'est le 1er juin 2003 que cette association a été créée et son but bien défini.

Un grand merci à Jean-Philippe pour tout ce que tu as fait. Nous ne t'oublierons pas.


Tremblement de terre au Chili - le 04/03/2010 - 22:03 par   webmaster
 Chili-tremblement-2010.jpgD-Chili.gif Chili-tremblement.jpg


Des nouvelles des Lambelet du Chili suite au tremblement de terre.
 
Alfred Lambelet, qui a toujours la nationalité suisse et qui est à la tête de la lignée, ainsi que les membres de sa famille se portent bien. Ils habitent à Santiago où les dégâts ont été moins importants.


Vivien Lambelet, cette inconnue trés célèbre - le 09/02/2010 - 23:34 par   webmaster

lambelet1.jpg

Vivien Lambelet

Nom              : LAMBELET, Vivien Ada Maurice
Née le           : 03.01.1903 (Hammersmith, Londre, Angleterre)
Décèdée le    : 1963 (Sussex, Angleterre)
Originaire       : d'Angleterre
Fille de         : Napoléon Lambelet, célèbre compositeur grec (1864-1932)  lambelet_napoleon.jpg

Célèbre comédienne, chanteuse et compositrice des années 30.

Au départ elle voulait être pianiste, c'est à Bruxelles qu'elle fit ses premier pas. Elle se tourna ensuite vers la scène.
Sa première apparition a été en 1923 où elle a interprété ses propres compositions dans The Children's Hour.

En 1924, elle travaille avec Yvonne Printemps dans 'Conversation Piece Noel' en amérique.

Elle participa aussi à de la publicité pour des marques de cigarettes célèbres.

Elle fût aussi la compositrice, avec Nino Rota, du film 'The Glass Mountain' (la montagne de verre) en 1949. Une légende orchestrale du ciméma.

 

The Glass Mountain.jpg
Ecouté la musique de Nico Rota

Si vous avez des informations plus pécises concernant Vivien (Vivian) Lambelet, faite-le moi savoir. Merci de votre collaboration. Envoyez-moi ces infos à webmaster@lambelet.org. Merci d'avance de votre collaboration.
 



La vidéo du 'Destin de Jean-Louis' - le 09/11/2009 - 20:46 par   webmaster

Voici la bande annonce de la pièce de théâtre 'Le Destin de Jean-Louis'.
Vous pouvez voir cette vidéo dans la rubrique 'Vidéos et films' sous 'Webmaster'

le destin de Jean-Louis-n.jpg 
Ecrit et interprété par Olivier Lambelet
( site de la troupe www.les-exiles.ch )

Une nouvelle reprise sera présentée en 2010 chez Barnabé à Servion


Mort d'un Lambelet au Brésil - le 30/10/2009 - 20:12 par   webmaster

Claudio Lambelet.jpg
 

Foi sepultado na manhã de ontem, 26, no cemitério do Amparo, o corpo do contabilista Cláudio Lamblet, figura das mais tradicionais do carnaval local. Ele faleceu na manhã de domingo, 25, foi velado na capela do Cemitério São João Batista, onde dezenas de familiares, parentes e amigos compareceram, principalmente aqueles ligados ao setor esportivo e carnavalesco da cidade.

Cláudio Lamblet estava internado há alguns dias, vítima de doença nos rins e na próstata, mas não resistiu. Aos 74 anos de idade, deixou um legado de muitas amizades, carinho e respeitabilidade de todos que o conheceram.
No setor esportivo, presidiu o Perissê Tênis Clube e foi diretor do Friburgo Futebol Clube, além de ocupar vários cargos diretivos na Liga Friburguense de Desportos. No mundo do samba foi um dos fundadores do bloco de enredo Vai Quem Quer, onde ocupou vários cargos diretivos, até chegar à presidência, o mesmo acontecendo na escola de samba Unidos da Saudade. Na Liga Independente das Escolas de Samba e Blocos de Enredo de Nova Friburgo, ele foi coordenador de carnaval, presidente do Conselho Deliberativo por três vezes e presidente do Conselho Diretor em duas administrações.

Em 2007 ele criou a banda Dos 9 aos 90 e, desde então, dividia seu tempo com os afazeres na banda, que anima as ruas de Momo da cidade durante os quatro dias de carnaval, executando antigas marchinhas. Além disso, Lamblet criou vários outros temas de carnaval, pequenos blocos, fantasias e tipos que alegraram os festejos locais de Momo.

Cláudio Lamblet deixou viúva Meg Ioli, que logo após seu falecimento esteve na quadra da Unidos da Saudade, na manhã de domingo, 25, pedindo ao presidente Luiz Carlos Teixeira e toda a diretoria que não cancelassem a final da escolha do samba, que aconteceu naquela noite.


Traduction française

On a enterré dans la matinée d'hier, 26 octobre 2009, dans le cimetière d'Amparo, le corps du comptable Claudio Lamblet, figure des plus traditionnelle du carnaval local. Il est mort le dimanche matin 25 et a été inhumé dans la chapelle du cimetière de Saint-Jean-Baptiste, où des dizaines de membres de la famille, parents et amis se sont réunies, notamment celles impliquées dans le secteur du sport et du carnaval de la cité.

Claudio Lamblet a été hospitalisé quelques jours, victime de maladie rénale et de la prostate. A 74 ans, il laisse un héritage de nombreux liens d'amitié, d'amour et de respect de tous ceux qui le connaissaient.
Dans le secteur du sport, il a présidé le Perissê Tennis Club et a été directeur du Friburgo Football Club, en plus d'occuper plusieurs mandats d'administrateur de la Ligue de Sport Fribourgeoise. Dans le monde de la samba, il a été un des fondateurs du bloc d'intrigue Vai Quem Quer, où il a occupé divers postes de gestion, à la présidence, tout comme à l'école de samba Unidos de Saudade. Dans la Ligue indépendante des écoles de samba et Blocs d'intrigue de Nova Friburgo, il a été coordinateur du carnaval, président du conseil d'administration et trois fois président du Conseil en deux administrations.

En 2007 il crée la bande de 9 à 90 et a depuis partagé son temps avec les tâches dans le groupe qui anime les rues de la ville pendant les quatre jours du carnaval, exécutant de vieilles marches. En outre, Lamblet a créé plusieurs autres thèmes du carnaval, de petits blocs et des costumes qui réjouissent les fêtes locales du Carnaval.

Claudio Lamblet laisse une veuve, Meg Ioli, qui, peu après sa mort, était au carré des Unidos de Saudade, le dimanche matin, 25, appelant le président Luiz Carlos Teixeira et tous les administrateurs de ne pas annuler la finale de la samba, qui s'est déroulée cette nuit.


Le destin de Jean-Louis - le 30/10/2009 - 20:10 par Olivier
Je m'appelle Olivier Lambelet et je suis tombé par hasard sur votre site internet. Quelle découverte! Je ne savais pas que j'appartenais à une aussi grande famille...
J'y ai également vu une publicité pour notre prochaine pièce de théâtre. Deuxième surprise! Je suis effectivement comédien professionnel et j'ai co-écris un spectacle qui a été créé au Théâtre-Montreux-Riviera. Nous allons le reprendre en tournée au Théâtre Barnabé à Servion. Son titre: Le destin de Jean-Louis. C'est une comédie vaudeville qui raconte les déboires d'un vigneron vaudois à notre époque! Le tout agrémenté de chansons de Gilles. Les dates de reprises sont les suivantes: 28, 29, 30,31 mai et 4, 5, 6, 7 juin 2009. Pour plus d'informations vous pouvez soit me contacter à l'adresse ci-après ou consulter le site internet du théâtre Barnabé: www.barnabe.ch

Avec mes meilleures salutations.

Anniversaire - le 30/10/2009 - 20:09 par   webmaster

ANNIVERSAIRE

Il y a 302 ans naissait le 29 janvier 1707, aux Verrières (NE), Jacques Lambelet. Il a été baptisé le 9 février 1707 est décèdé le 15 janvier 1801 à l'âge de 93 ans dans sa localité d'origine.

Il était le fils de

  • Jean Jacques LAMBELET Mignot, conseiller 1657-1737
  • Jeanne Marguerite CHÉDEL †/1716
  • Ses enfants étaient

    François LAMBELET 1739

  • Jean Henri LAMBELET 1740
  • Suzanne Marie LAMBELET 1742-1804
  • Jeanne Marguerite LAMBELET 1750

  • Message du 1er août 2008 (Chili) - le 30/10/2009 - 20:07 par   webmaster

    Voici 2 messages provenant de nos cousines et cousins du Chili pour le 1er août 2008

    D-Chili.gif D-Suisse.gif


    DESDE CHILE, UN SALUDOS A LAS FAMILIAS LAMBELET Y FELIZ ANIVERSARIO

    PATRIO, A NUESTRA QUERIDA Y LEJANA SUIZA

    Alfred Lambelet, esposa, hijos, nietos y bisnietos


    Saludo a la asociación de familias lambelet y a los suyos

    Patricia Lambelet-Torres


    L'Association des familles Lambelet vous remercie très sincèrement pour votre attachement à notre mère patrie pour ce 1er août 2008. Nous espérons vivement que vous participiez à notre Association par le moyen de notre site internet, soit par mail ou nouvelles qui vous sont proposés. Nous attendons avec impatience de vos nouvelles.


    Quand CF.Ramuz parle des Lambelet - le 30/10/2009 - 20:06 par   webmaster

    JF-Ramuz.jpg

    Charles Ferdinand RAMUZ

    Quand Charles Ferdinand Ramuz parle des Lambelet dans ses livres.

    ( Inédit )

    Lien vers le fichier pdf PDF-Adobe.gif